essai essai
COT49 - Les Officiels Saison 2018/2019
Renseignements : philippe Dulon  phdulon@orange.fr

-Liste des Officiels Pays de la Loire - Page Formation Ligue - Liste Officiels >> ICI

Formations Jury – CD49 – Saison 2018-2019

Inscription Obligatoire secrétariat Comité pour toutes les sessionsNom, Prénom, N° de licence, Club, Session. Fichier Inscription >> ICI

Comité départemental d’athlétisme 49 - Maison Départementale des Sports
7 rue Pierre de Coubertin BP 4352749136  Les-Ponts-de-Cé Cédex
Tel: 02 41 79 49 50  cd49athletisme@orange.fr

Les révisions pour les examens d’officiels régionaux auront lieu les 20/09 de 19h30 à 21h pour les lancers et les sauts et le 25 septembre de 19h30 à 21h pour les courses et starters.

L’examen régional ayant lieu le samedi 29 septembre de 9hà 12h à la Maison des sports aux Ponts de Cé.

Merci de bien vouloir nous adresser par retour les candidatures à l’examen en spécifiant la spécialité ainsi que le date choisie pour les révisions.

Les candidats recevront une convocation

Formation de Juges Dptx Adultes

Veuillez trouver ci-joint les premières dates proposées :en attente

La prorogation d'un diplôme pourra se faire lors de ces formations initiales

COT Ligue PL
(Formation Juges Fédéraux)

Règlements PL
Règlement FFA
Manuel IAAF

COT National

Livret Jeunes Juges
le Guide Officiel PL
Règlement Juge Marche

---------------------

Le Comité Départemental organise ses formations de niveau régional prochainement. Merci de bien vouloir vous inscrire au plus tard le lundi précédent. S’il n’y a pas de candidats inscrits, la formation sera annulée. Vous pouvez choisir une spécialité à la fois.

Ces formations servent aussi de prorogation pour les juges déjà formés et arrivant en fin de validité pour 2016 et 2017 dans leur spécialité
.

Les clubs ayant suffisamment de candidats peuvent demander à décentraliser des formations (Beaupréau, Saumur, La Pommeraye, Montreuil…).

-Pour devenir juge régional il faut : avoir suivi une session de formation dans une spécialité, avoir au moins 2 pratiques dans la spécialité sur 2 compétitions différentes, avoir fait la révision de terrain et satisfaire à l’examen écrit.

- Pour être juge départemental il faut : avoir suivi une formation générale et choisir une spécialité.

- Pour être jeune juge départemental il faut : avoir suivi une formation générale et avoir 3 pratiques au moins dans 3 familles différentes.

-Pour être juge fédéral il faut : être juge régional dans sa spécialité depuis au moins 2 ans, participer aux sessions de révisions à l’écrit et à l’oral et satisfaire aux examens.