essai essai

Formations Régionales et Fédérales 2017-2018

Jeunes Juges , Adultes , examens >> ICI

Formation de Juges Dptx Adultes

Veuillez trouver ci-joint les premières dates proposées :

Le samedi 18 novembre 2017 concernant courses, sauts et lancers

Stade de la Pommeraye - Accueil 8h45 formation de 9h à 12h

Inscriptions au plus tard le 14 novembre :

cd49athletisme@orange.fr copie Phdulon@orange.fr

Le samedi 9 décembre 2017 concernant les sauts et lancers.

Stade de SEGRE  Rte de Pouancé (face au parc des expositions) accueil 8h45 et de 9h à 12h

Inscriptions au plus tard le 4 décembre : contact@athletisme-esshautanjou.fr - Copie Phdulon@orange.fr

Le samedi 17 février 2018 concernant les juges courses et starter-chrono

Inscriptions au plus tard le 12 février: contact@athletisme-esshautanjou.fr - Copie Phdulon@orange.fr

La prorogation d'un diplôme pourra se faire lors de ces formations initiales

COT Ligue PL
(Formation Juges Fédéraux)

Règlements PL
Règlement FFA
Manuel IAAF

COT National

Livret Jeunes Juges
le Guide Officiel PL
Règlement Juge Marche

---------------------

Le Comité Départemental organise ses formations de niveau régional prochainement. Merci de bien vouloir vous inscrire au plus tard le lundi précédent. S’il n’y a pas de candidats inscrits, la formation sera annulée. Vous pouvez choisir une spécialité à la fois.

Ces formations servent aussi de prorogation pour les juges déjà formés et arrivant en fin de validité pour 2016 et 2017 dans leur spécialité
.

Les clubs ayant suffisamment de candidats peuvent demander à décentraliser des formations (Beaupréau, Saumur, La Pommeraye, Montreuil…).

-Pour devenir juge régional il faut : avoir suivi une session de formation dans une spécialité, avoir au moins 2 pratiques dans la spécialité sur 2 compétitions différentes, avoir fait la révision de terrain et satisfaire à l’examen écrit.

- Pour être juge départemental il faut : avoir suivi une formation générale et choisir une spécialité.

- Pour être jeune juge départemental il faut : avoir suivi une formation générale et avoir 3 pratiques au moins dans 3 familles différentes.

-Pour être juge fédéral il faut : être juge régional dans sa spécialité depuis au moins 2 ans, participer aux sessions de révisions à l’écrit et à l’oral et satisfaire aux examens.