essai essai
COT49 - Les Officiels Saison 2018/2019
Renseignements : philippe Dulon  phdulon@orange.fr

-Liste des Officiels Pays de la Loire - Page Formation Ligue - Liste Officiels >> ICI

Formations Jury – CD49 – Saison 2018-2019

Inscription Obligatoire secrétariat Comité pour toutes les sessions
Nom, Prénom, N° de licence, Club, Session. Fichier Inscription >>

Comité départemental d’athlétisme 49 - Maison Départementale des Sports
7 rue Pierre de Coubertin BP 4352749136  Les-Ponts-de-Cé Cédex
Tel: 02 41 79 49 50  cd49athletisme@orange.fr

Formation de Juges Dptx Adultes

Veuillez trouver ci-joint les premières dates proposées :

à venir..

Formation de juges Régionaux

Voir ICI

Réglement FFA
Manuel IAAF

Livret Jeunes Juges
le Guide Officiel PL
Réglement Juge Marche

---------------------

Le Comité Départemental organise les formations de niveau Départemental et Régional

Les clubs ayant suffisamment de candidats peuvent demander à décentraliser des formations (Beaupréau, Saumur, La Pommeraye, Montreuil…).

-Pour devenir juge régional il faut : avoir suivi une session de formation dans une spécialité, avoir au moins 3 pratiques dans la spécialité sur 3 compétitions différentes, avoir fait la révision de terrain et satisfaire à l’examen écrit.

- Pour être juge départemental il faut : avoir suivi une formation générale et choisir une spécialité.

- Pour être jeune juge départemental il faut : avoir suivi une formation générale et avoir 3 pratiques au moins dans 3 familles différentes.

-Pour être juge fédéral il faut : être juge régional dans sa spécialité depuis au moins 2 ans, participer aux sessions de révisions à l’écrit et à l’oral et satisfaire aux examens.