Stade de l'ile d'Offard  Saumur

* Un nouvel éclairage au stade de ll'île Offard (source Courrier de l'Ouest)

Y'a du nouveau au stade d'Offard. Depuis le 27 janvier, les athlètes du CAPS - ses principaux utilisateurs - qui viennent s'entraîner en soirée et à la nuit tombée, bénéficient d'un tout nouvel éclairage. La puissance a été multipliée par cinq, ou presque, passant de 1 500 à 7 200 watts. Huit projecteurs de 400 watts ont été installés côté sud, et quatre de 1 000 watts côté nord.

« Le nouveau matériel d'éclairage installé par la CIEC réseau (Compagnie Industrielle d'Électricité et de Chauffage) est un produit nouvelle génération plus puissant et bien moins énergivore que les anciens lampadaires », souligne-t-on au service des sports de la Ville de Saumur qui a investi 40 578 € dans cette opération.

Ce nouvel éclairage est un vrai progrès pour les coureurs, sauteurs et lanceurs du club d'athlétisme qui compte 675 licenciés. Tous viennent s'entraîner au stade d'Offard au moins une fois par semaine, et jusqu'à quatre ou cinq fois pour les plus assidus.

Stade de Fremur à Angers

**Le projet de rénovation

Le projet de rénovation de la piste d’athlétisme de Frémur, remis en route depuis plus d’un an par la municipalité, va enfin aboutir en 2015.

La nouvelle équipe l’a confirmé lors du Conseil Municipal du 26 mai 2014, et des réunions de préparation ont déjà eu lieu sur le terrain.

Les travaux de structure devraient se dérouler fin 2014 ou début 2015 (soubassements, drainages, etc.) et la pose du revêtement synthétique au printemps / été 2015, en fonction des conditions météorologiques.

Cette piste hors d’âge constituait le frein principal au développement de la section de l’Intrépide, et cette rénovation répond au besoin de désengorger la piste du Lac de Maine (actuellement la seule piste d’athlétisme d’Angers).