INTERCLUBS SENIORS

REGLEMENTATION GENERALE

Premier Tour :

Elite et Nationale 1 et 2 : La réglementation générale est celle figurant au Livret des Règlements des épreuves nationales 2018. (Page 36 à 44). Pour le tour départementalisé au niveau régional la même réglementation sera appliquée

IMPLANTATIONS

Région : Implantations et répartition des Clubs

Pour le premier tour départementalisé, les engagements devront respecter les dates limites décidées par les Comités organisateurs. Pour les équipes incomplètes, voir la réglementation appliquée dans chaque département.

REGION : Départementalisé

Samedi 05 Mai 2018 : Pour les CD 49 - 53 et 85 à La Pommeraye (49)

Dimanche 06 Mai 2018 : Pour les CD 44 à Nantes Beaulieu (44) - CD72  à La Flèche (72)

INTERREGION : Implantations et répartition des clubs

ENGAGEMENTS : Athlètes et Jurys avant le Mercredi 2 Mai 2018 sur le site de la Ligue des Pays de la Loire.
Lien : http://bases.athle.com/asp.net/accueil.aspx?frmbase=qualifies&frmmode=0&frmespace=15

Poule Elite N1 N2 à Angers (49)

Poule N2 à La Roche sur Yon (85)

Poule N2 à Saumur (49)

Entente Sarthe Athlé

Nantes EC

Deuxième Tour

Pour le 2e tour, les clubs doivent :

Confirmer leur participation, auprès de leur Comité, le soir du 1er tour le Sam 5 ou Dim 6 Mai 2018.

Faire parvenir leur engagement, par mail, aux  organisateurs des finales, avant le Mercredi 16 Mai 2018, à minuit.

Ces engagements devront comporter la liste des juges proposés.

Régionale 1 : La règlementation sera intégralement appliquée puisqu’elle donne accès à la N 2.

Régionale 2 : Le programme est allégé des épreuves suivantes : 100m Haies (F) - 110m Haies (H) - Perche (H&F) - Marteau (H&F) – Steeple (H).

Possibilité de doubler 2 sauts ou 2 lancers. Les relais 4x100m et 4x400m sont remplacés par un relais 5.4.3.2.1 (cotation du 1500m.) Il sera possible de revoir les hauteurs des premières barres, pour les sauts verticaux. La présence d’un Juge fédéral ne sera pas obligatoire.

Suite au premier tour départementalisé, les six ou huit meilleurs totaux mixtes seront qualifiés pour la Finale R1, les totaux suivants participeront à la Finale R2/R3, y compris, éventuellement, les équipes uniquement Hommes ou Femmes.

REGION : 2ème Tour

Samedi 19 Mai 2018 : Finale R2\R3 à Nantes.

Dimanche 20 Mai 2018 : Finale R1 pour les 6 à 8 meilleurs totaux du 1er tour à Saint Barthélémy d'Anjou.

Une circulaire sera mise en ligne sur le site de la Ligue et adressée à tous les clubs concernés, à l’issue de la réunion de la CSO du Mercredi 9 Mai 2018.

Pour participer au 2e tour, les clubs doivent réaliser un total de 30 000 points (tenant compte des pénalités). Dans le cas contraire, ils participeront à la poule R1, sans possibilité de monter en N2 en 2019.

National 2 :   1 Poule Finale et 2 poules de Classement

24 clubs N2 pour I’interrégion Centre atlantique

1 Finale N2A à 8 clubs : PL ou CEN en fonction des résultats du 1er tour

2 Poules de classement  PL et PL ou PL et CEN en fonction des résultats du 1er tour

INCIDENCE SUR LE 1er TOUR 2019

Le meilleur total des deux champions régionaux monte automatiquement en N2. Une comparaison sera effectuée entre les 21e, 22e et 23e de National 2 et les meilleurs totaux régionaux. Les trois meilleurs totaux resteront ou monteront en National 2. Les clubs participant à la finale de N2A ne sont pas concernés par une éventuelle descente.