www.athle.fr
Accueil
athlétisme en maine et loire
sans titre 1
Version du 05 janvier 2022 

Les mesures sanitaires à respecter lors des championnats de Cross de Maine et Loire à Angers le 16 janvier 2022. Sous réserve de modifications ultérieures, les conditions de déroulement de la manifestation sont les  suivantes: 


Les clubs participant à cette compétition doivent fournir à l’organisateur, au plus tard le 12 janvier,  le nom d’une personne du club habilitée à prendre la liasse des dossards et à signer l’engagement  du club à contrôler que les coureurs sont en possession du Pass sanitaire à la remise du dossard. Document joint: 

L’accès à la zone «départ-arrivée» sera permise uniquement aux coureurs munis du dossard remis par leur club et dont le pass aura été vérifié en amont sous la responsabilité du club.
Les Benjamins nés après le 15/11/2009 peuvent ne pas présenter de Pass sanitaire valide.
Les mineurs de moins de 12 ans sont exemptés de Pass sanitaire, mais doivent respecter les  protocoles.

Les dossards seront remis par l’organisateur à chaque club sous forme d’une liasse. Le responsable  de cette distribution, Claude GUILLET, procèdera au contrôle du pass du représentant du club. Il remettra sur place leur badge/bracelet aux bénévoles et aux membres du jury sur présentation de  leur Pass sanitaire et après contrôle de la validité à l’aide de l’application mobile « TAC Vérif ». 

* Le responsable du club désigne un « référent Covid » et en indique les coordonnées à  l’organisateur. Il désigne aussi les personnes habilitées à effectuer le contrôle du Pass sanitaire.  Sur la journée, deux membres du club équipés de téléphone disposant de l’application mobile  «TAC Vérif» remettent sur place aux athlètes leur dossard après contrôle de la validité de leur Pass  sanitaire. 

Le responsable de l’organisation désigne un «référent Covid», Bruno DAUNOIS, et les personnes  habilitées à effectuer le contrôle du Pass sanitaire. 

Dans la zone de « départ-arrivée » le port du masque est exigé avec une distanciation de 1 mètre.  Les athlètes retirent leur masque au moment du départ et le remettent après le franchissement  de la ligne d’arrivée.  Ils gardent sur eux leurs dossards (interdiction de les laisser sur place)

Dans l’espace public, en l’absence d’obligation de porter le masque, la distanciation à respecter  est de 2mètres. 

Autres précisions :  Il n’y aura pas de restauration sur le site. Un sac «déjeuner»sera remis aux bénévoles et Jury par l’organisateur. Voir ci dessous..


Restauration:

sport (extrait) du 3 janvier au 24 janvier 2022*  Source  ministère des sports

PORT DU MASQUE ERP PA et ERP X En complément du Pass sanitaire, le port du masque est obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements  sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son  encadrement effectif.
RESTAURATION, BUVETTE ERP X et PA Dans les bars et restaurants (ERP de type N, pouvant lui même être  installé au sein d’un autre ERP), la consommation de nourriture et de boissons est autorisée  si et seulement si elle est assise . Elle est interdite dans les autres établissements recevant du  public, notamment dans les espaces culturels et sportifs (buvettes, loges), lors des  moments de convivialité, des réunions associatives, des réceptions diverses, etc. 
Pour l’application du présent protocole la vente de boisson et d’alcool  est interdite. 

CONSEQUENCES pour le championnat  départemental de cross

* Pour les athlètes, dirigeants, entraîneurs de clubs: Les dirigeants devront demander aux effectifs de leurs clubs présents  de porter le masque sauf pendant les courses. 

* Pendant le temps de  ‘casse-croûte’ chaque personne devra être assise et distante de 2 mètres de toute autre personne et remettre le masque tout de suite après

* Il n'y aura pas de vente de restauration prévu pour les Athlètes et Public

* Nous avons une déogation par la Préfecture pour les Bénévoles de l'organisation et Jury:

Pour les bénévoles et Jury encadrant la compétition:  Le bénévole viendra retirer son sac déjeuner à "la buvette" et repartira à  son poste, portant son masque. 
Pendant le temps de ‘casse-croûte’ chaque personne devra être assise  si possible et distante de 2 mètres de toute autre personne et remettre  le masque tout de suite après.



Mais ça, c'était Avant...