9/10 : Match 10km route France-Italie – Perle MAUNOURY … la course référence. ***Voir les photos

perlefranceElle courait, cette année, après cette course référence. C’est fait pour sa première sélection en Equipe de France :

Perle MAUNOURY termine 5ème féminine et 2ème française au classement scratch derrière Jacqueline Gandard (que l’on ne présente plus), 1ère junior française et deuxième place du match junior filles.

Et pour ne rien gâter, elle ravit le record de ligue du 10 kms route juniors avec 35’39” ( record personnel battu de 55”) qui appartenait à notre locale, Cécile JAROUSSEAU, depuis 2012. Elle établit là la meilleure performance française junior de l’année.

Tout cela grâce à une course qu’elle a su maîtriser de bout en bout sur la ligne que nous espérions qu’elle trouverait : si on veut réussir sur les distances prolongées, il faut parti tout de suite dans le rythme de l’objectif dès le départ. Jugez plutôt pour les connaisseurs : chaque 2500m en 8’55, 8’52, 8’57 et 8’45. Un modèle à suivre.

BRAVO PERLE !        * ce maillot te va bien !
Retour sur la course en quelques photos

Et maintenant le cross avec déjà le 20 novembre à Gujan -Mestras , l’épreuve de qualification aux championnats d’Europe.