25/10 équipe athlé, les minimes 8ème français

Après leur victoire régionale à Coulaines, les minimes garçons Thomas Clément,Louis Sauvage, Hippolyte Briand, Noah Rousseau, Maxime Besson, Sacha Bouyeret notre Jeune-Juge Régional Elyn Dias Pedro avaient rendez-vous au national équip’athléle weekend du 24-25 octobre 2020 à TOURS.

Sur les 48 équipes sélectionnées, le club était engagé 14è aux points. La 1ère journée s’est plutôt bien passée sous un ciel gris et tristounet. 14 points d’avance comparé au régional et 6è au classement provisoire, avec certains records personnels à la clé. On retiendra les 40 points au marteau de Thomas Clément avec un jet à 53m80, les 35 points à la hauteur de Maxime Besson avec 1m72, les 33 points au javelot de Sacha Bouyer (Mininme 1è année) avec 39m87, et un super Louis Sauvage (Minime 1è année) avec 44m40 (34 points) au marteau et 1m64 (31 points) en hauteur.
Réveil à 6h30 le lendemain mais avec 1 heure de sommeil en plus, la 2è journée démarrait sous la pluie continue, avec des performances moyennes nous faisant perdre 4 points, malgré 2 records personnels de nos hurdlers sur 100m haies avec 14″71 (37 points) pour Louis Sauvage et 15″06 (35 points) pour Thomas Clément. Notons enfin la belle performance d’Hippolyte au 1000m en 2’51” (même si c’est une contre performance pour lui qui a déja courru en 2’45” ) il rapporte tout de même 36 points.
Classement provisoire avant les Relais : du jamais vu, les gars se retrouvent dans la meilleure série avec un classement provisoire à la 5è place.
4è au Relais, les gars se retrouvent 8è au classement définitif.
BRAVO LES GARS, le Top 10 National est très compliqué face aux métropoles.
La saison passée, les gars avaient déjà terminé 17e à St Etienne; ce qui était remarquable.
UN GRAND MERCI aussi à Elyn notre jeune juge qui rapporte 25 points à l’équipe.

Merci aux divers entraineurs ou accompagnateurs Clément et Jean-Luc

tous les résultats