
Marche à suivre par le licencié(e) après adhésion et reception de la e-licence via mail:
A partir du 1e septembre, une fois votre inscription faite (dossier complété au secrétariat et cotisation payée), plusieurs étapes seront nécessaires afin de valider définitivement votre prise de licence :
Vous allez recevoir un mail de confirmation de la FFA, qu’il faut OBLIGATOIREMENT ouvrir. En bas de ce mail se trouvera un accès à votre espace licencié. Cliquez dessus afin de vous y connecter.
Le code d’accès est votre numéro de licence et le mot de passe celui que la FFA vous a attribué. ( Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » si besoin)
Une fois connecté, il va maintenant falloir remplir 5 étapes qui se présentent à vous (Avant propos/Identité/Assurance et Code éthique/Mes préférences/Questionnaire de santé).
Quand ces 5 étapes seront complétées, votre licence sera validée, vous serez assuré au niveau des entrainements et votre participation aux compétitions sera possible.
A compter du 1er septembre, conformément à l’article L.231-2 du code du sport, les personnes majeures qui demandent une licence ou son renouvellement, à l’exclusion des non-pratiquants (licence Athlé Encadrement), doivent réaliser via le formulaire en ligne dans leur espace personnel, le Parcours de prévention santé (ou « PPS »).
Jusqu’au 28 août en période de pré-saisie (avec le règlement actuel). Ce n’est qu’à partir du 1er septembre que le parcours de prévention santé remplacera le questionnaire de santé et certificat médical (excepté pour les licenciés mineurs)
Pour les licenciés mineurs, pas de changement, s’assurer, quel que soit le type de licence, que le titulaire de l’autorité parentale ait fourni, pour le mineur, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’athlétisme datant de moins de six mois dans le cas où il a répondu « oui » à une des questions du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif prévu par le code du sport lors du formulaire de licence en ligne.
MISE A JOUR DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Il est possible pour tous les licenciés de mettre à jour ses propres données personnelles sur le système d'information de la fédération.
Cliquez ici pour plus d'infos.