athlétisme en maine et loire

Championnat de France de marathon : Corinne Herbreteau  Championne!!

Corinne Herbreteau (AS St-Sylvain d’Anjou) Championne de France avec un record personnel à la clé de 2h37'50. A noter que les vainqueurs seront sélectionnables pour les championnats d’Europe de Zurich....

le Club de l'Us Laval titrée  par équipe en Féminine..Bonnes prestations entre autres de
Magali Gougeon, Céline Cornillet de l'US Laval, de Christopher Yris END72 5ème en 2h27'27..

les Résultats complets >> ICI

Reportage FFA

Sous un soleil printanier, les France de marathon ont permis à Corinne Herbreteau (Saint-Sylvain d’Anjou) de décrocher son premier titre national en devançant Aline Camboulives (Saint-Julien), qui l’avait battue l’an passé sur la même épreuve, mais qui s’offre le titre vétéran en guise de consolation. Chez les hommes, le légionnaire Ruben Iindongo devance le Clermontois Simon Munyutu. Récit.

Si Nougaro magnifiait « l’eau verte du Canal du Midi », les coureurs ont dû se contenter du bleu sombre du macadam ce dimanche 27 octobre, à l’occasion des championnats de France de marathon disputés à Toulouse. Sur un tracé sillonnant la ville rose du Sud au Nord, ils auront tout de même passé en revue quelques-uns des plus beaux sites de la capitale gasconne, du Pont Neuf à l’arrivée sur la place du Capitole. Pas sûr, toutefois, que Corinne Herbreteau-Cante et Aline Camboulives aient pris le temps d’admirer l’architecture toulousaine. Entre la première, médaillée d’argent de l’épreuve l’an passé et récente 3e des France de semi, et la seconde, double tenante du titre sur marathon et sacrée championne de France du semi le 22 septembre à Montbéliard, l’heure était à une nouvelle explication. Et la course, cette fois, a tourné en faveur de Corinne Herbreteau. La sociétaire de l’AS Saint-Sylvain d’Anjou l’emportait en effet avec une toute petite minute d’avance (2h37’50 contre 2h38’51 à Camboulives) pour cueillir son premier titre national. Le fruit d’une course patiemment construite, où la future lauréate allait tempérer ses ardeurs du premier kilo (passage en 3’35) pour revenir tranquillement sur le groupe de tête. Peu avant le semi, elle reprenait ainsi le groupe de Camboulives, qui décrochait légèrement à partir du 25e. L’athlète de l’Athlé Saint-Julien pouvait se consoler avec un titre de championne de France vétéran pour sa première année dans la catégorie, tandis qu’Anaïs Quéméner (Tremblay AC) était la première espoir à couper la ligne (3h04’13).

VO2 RunInLive :

Alors qu’elle venait plus dans l’optique de réaliser un chrono, Corinne licenciée à Saint-Sylvain d’Anjou a non seulement porté son record à 2h37’50’’, remporté le titre et décroché la victoire à l’occasion de ce marathon international. . la suite >> ICI