athlétisme en maine et loire

France Masters Val de Reuil 10-11-12 Février

Résultats Complets
Résultats Ligue PL   Résultats 49

9 Athlètes du Maine et Loire aux Championnats de France Masters
en salle à Val-de-Reuil ce week-end.

Une belle participation à ce championnat et quelques belles performances.Plusieurs titres de Champion de France à l'actif..

Petra Bajeat E2A 3 fois titrée en Longueur, Hauteur et 60m Haies..dans la catg F50
Guy Rongère ASCSB à la Perche M60 avec 2m90..
Daniel Chaillou E2A sur 60m M70 en 9"49
Sebastien Delaunay CAPS en Marche Athlétique M40 22'13''84 SUR 5000M..

(Reportage Pierre Guiblet)
le marcheur Delaunay récidive
Les championnats de France masters indoor se sont disputés samedi à Val de Reuil (Eure) stade couvert Jesse-Owens, le brainois du CAPS Sébastien Delaunay a conservé sa suprématie sur le 5.000m marche en 22 min.13 sec.84. Il domine sa catégorie depuis maintenant deux ans et nous exprime son ressenti :
“Je menais l’épreuve sur une base de 4 min.25 sec. au kilo, mais les juges étaient particulièrement sévères, j’ai même hérité d’un carton rouge d’avertissement en milieu de parcours, ce qui n’est pas dans mes habitudes ! J’ai donc levé le pied et renoncé à mener le train. J’ai suivi facilement Jean-Franck Vanoosthuyse de Talence qui  marchait dans la catégorie des 35-40 ans, je l’ai déposé sans problème dans les derniers 400m. Mon temps n’est pas très bon, il faut dire aussi que j’étais grippé il y a trois semaines, ce qui a perturbé ma préparation, j’ai voulu aussi trop en faire jeudi dernier à l’entraînement en alignant  4x1.000m à allure rapide, c’était trop, j’avais encore mal aux côtes à force de tousser. Ici la perf. importait peu, il fallait jouer le titre, ce sera différent le week-end prochain à Bordeaux où je devrai affronter les seniors au championnat de France  « élite », le plateau s’annonce très relevé, ce sera difficile de conserver la 8e place que j’avais obtenue l’an dernier à Aubière Clermont-Ferrand.“

> Pour Sébastien, qui prendra 43 ans en novembre prochain, ce n’est que du bonus ! C’est un homme de compétition, comme en témoigne sa victoire lors du match France-Allemagne-Belgique des masters le 17 septembre dernier à Sarraguemines.
(Reportage Pierre Guiblet)

4 Titres de Vice Champion de France pour Hamid Essaid E2A sur 1500 et 3000m, Nicolas Pichon ESSHA en Marche et Daniel Chaillou E2A sur 200m..

Une 3e marche du podium pour Laurent Gueuriot E2A en Hauteur M40..

Félicitation à tous les participants et médaillés.

MISE A JOUR DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Il est possible pour tous les licenciés de mettre à jour ses propres données personnelles sur le système d'information de la fédération.

Cliquez ici pour plus d'infos.

recherchons Reporters
rédactionnels bénévoles