ATHLETISME : Record d’affluence au gymnase Jean Chacun -
Commentez cette actualité(1)
5 Décembre 2015 - Pierre Guiblet (Rédacteur CAPS)
ATHLETISME : Record d’affluence au gymnase Jean Chacun -

Résultats Complets >> ICI

Samedi à Saumur la première journée des championnats départementaux réservée aux minimes a tenu toutes ses promesses. Après l’inauguration des nouvelles installations du gymnase  par le maire Jean-Michel Marchand, le premier coup de feu a été donné par un starter de prestige, en l’occurrence Maurice Lurot, quadruple champion de France du 800m, sélectionné olympique à Tokyo et qui fit les beaux jours de l’équipe de France dans les années soixante en remportant de nombreuses rencontres internationales.
Malgré un record de participants les horaires ont été respectés, sauf pour les concours de longueur qui ont traîné en …longueur en raison d’un quatrième essai accordé aux concurrents.  Les triathlons qui constituaient l’essentiel des championnats ont été remportés chez les garcons  par Paul Chabauty (Entente des Mauges) 113 points devant son coéquipier Alexandre Poultier 98 pts. Chez les filles Marie Billaud (Entente Angevine) et la chalonnaise Laurane Ferrier ont totalisé le même nombre de points (100), l’angevine a été déclarée championne en raison de son excellente performance sur le 50m haies 8“37, meilleure performance de la journée. Les meilleurs disputeront les championnats indoor des Pays de la Loire le 23 janvier à Mayenne.

les Réactions (1)
JEAN-MICHEL MAREAU - 21/12 (21h36)
Merci de rectifier le Record Départemental Benjamin homme du 50m en salle. le 05 Décembre 2015 TIMOTHEE FORTIN CAPS était en Catégorie Minimes depuis le 01 Novembre. Merci de revalider l'ancien record Départemental...s.v.p

Samedi 13 Janvier