Bernhard Obrecht CAPS champion d’Autriche espoir de cross
14 Mars 2018 - Pierre Guiblet (Rédacteur CAPS)
Bernhard Obrecht CAPS champion d’Autriche espoir de crossBernhard Obrecht CAPS champion d’Autriche espoir de cross-

Au centre sportif du Rif de Salzbourg où se disputaient le 11 mars les championnats d’Autriche de cross, le capiste Bernhard Obrecht a remporté le titre national des moins de 23 ans.
Bernhard Obrecht courait sous les couleurs de son club autrichien (DSG Vienne). Assistant d’allemand à l’institution Saint Louis, il est également licencié sous les couleurs du CAPS durant son séjour à Saumur jusqu’au mois de juin. Agé de 19 ans et demi , le jeune homme a participé en décembre dernier aux championnats d’Europe de cross juniors avec l’équipe d’Autriche après avoir couru le steeple des mondiaux cadets deux ans auparavant.
A Salzbourg dimanche, il a devancé d’une seconde Markus Kopp (SCLT Breitenbach) et de trois secondes Tobias Rattinger (LACA Steyr). Il avait remporté la demi-finale des championnats de France espoirs le 18 février sous les couleurs du CAPS mais avait opté pour les championnats d’Autriche à Salzbourg plutôt que les France qui se déroulaient le même onze mars à Plouay (Morbihan). Le choix s’est avéré bénéfique! Il n’en demeure pas moins que le brillant athlète est déterminé a représenter le CAPS au premier tour des interclubs de National 2 qui se disputeront à Saumur le 6 mai

Pierre Guiblet