Histoire du CAPS: Louis Mignon nous a quitté.
19 Septembre 2018 - Pierre Guiblet (Rédacteur CAPS)
Histoire du CAPS: Louis Mignon nous a quitté.ATHLÉTISME- disparition de Louis Mignon-

Président du CAPS durant cinq ans dans les années soixante-dix, Louis Mignon s’est éteint le 11 septembre-
Il avait été élu président du CAPS, Club d’athlétisme préparatoire du saumurois, en 1974. Louis Mignon s’activa pour réorganiser les sections cantonales du CAPS, il entreprit avec succès des démarches auprès des maires de Doué-la-Fontaine, Montreuil-Bellay et Saumur pour la création de postes d’animateurs sportifs municipaux. Il milita auprès du ministre des sports en 1978 pour que la ville de Saumur, dont le maire était Luçien Méhel et son adjoint aux sports Jean Chacun, obtienne une subvention afin de transformer la piste d’athlétisme du stade d’Offard en matière synthétique. Il oeuvra également pour la construction du gymnase Delessert, consacré en priorité à l'athlétisme et qui allait être le theatre des premiers championnats régionaux indoor. Né en 1928, Louis Mignon fut ingénieur des arts et métiers, il travailla au commissariat de l’énergie atomique avant de quitter son emploi pour devenir PDG dans le privé. Avant de venir à Saumur , Il dirigea l’équipe de football du Ripault à Monts (Indre-et-Loire) qu’il amena en finale de la coupe corporative en 1965. Ses enfants, qui brillaient sous les couleurs du CAPS, l’amenèrent à s’investir pleinement dans l’athlétisme et plus tard dans le horseball avec ses petits-enfants.

Calendriers Athlé  Hors Stade
Résultats: Stade  Hors Stade