Présentation du Centre d’entrainement départemental 49

Le contexte

1 - Pour des raisons professionnelles ou scolaires, des athlètes doivent quitter leur milieu habituel. Conséquences : pertes des repères, pas d’encadrement à proximité, pas de partenaires d’entrainement, pas toujours de structure adaptée ou sans autorisations d’accès.
        2 – Certains athlètes s’entraînent parfois sans partenaires d’entrainement. Rencontrer d’autres athlètes de leur discipline, pour certaines séances, permet de se confronter et de provoquer de l’émulation.
        Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, les athlètes féminines (notamment en demi-fond) ne veulent pas faire de footing, seules, l’hiver.
        3 – En cas de blessures, l’athlète ne sait pas toujours vers qui se tourner et une prise en charge rapide d’une blessure peut être décisive pour une saison.
        4 - Des athlètes, finalistes aux championnats de France, manquant de soutien social, scolaire, professionnel ou médical vont chercher des solutions dans d’autres clubs hors département.

L’objectif du CED

Le centre départemental a pour objectif de permettre :
        - aux athlètes de poursuivre et améliorer la pratique de l’athlétisme en restant dans leurs clubs d’origine,
        - aux entraîneurs de progresser avec leurs athlètes.

Qui est concerné ?

1- Les athlètes des clubs du Maine-et-Loire répondant aux critères d’accès.
        2- Les entraîneurs licenciés en 49 volontaires.
        3- Les athlètes de clubs hors Maine-et-Loire (étudiants à Angers), à titre exceptionnel, sur avis de la commission du CED.

A télécharger

Document Présentation CED et Charte 2013

Liste Athlètes CED 2013

MISE A JOUR DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Il est possible pour tous les licenciés de mettre à jour ses propres données personnelles sur le système d'information de la fédération.

Cliquez ici pour plus d'infos.

recherchons Reporters
        rédactionnels bénévoles