athlétisme en maine et loire

Pour les Athlètes

Obtenir l’accord de son président et de son entraineur de club
- Appartenir aux catégories de cadet à sénior
- Avoir réalisé une performance R3 minimum l’année précédente ou devoir quitter son milieu habituel pour des raisons professionnelles, scolaires ou rapprochement familial.
- Obtenir un avis favorable de la commission.

Dispositifs "à la carte"

1. Entrainements en groupe : regroupements des athlètes, au minimum 1 fois par semaine, à des lieux et horaires précisés en début d’année, avec le référent de leur discipline.
2. Stages /regroupements 2 à 3 fois dans l’année. Ces stages d’une journée permettent la rencontre avec d’autres athlètes, d’autres entraineurs et le bénéfice d’informations liées à la pratique sportive (conférence / séance d’information).
3. Suivi médical et intégration à une filière de soin en cas de blessures.
Service supplémentaire : aide ponctuelle, à la demande de l’athlète : aide logistique, administrative, recherche de stage, de bourses d’études, d’emploi …etc.

-Les contreparties

- Participation aux championnats départementaux sur la distance de leur choix
- Participations à d'éventuelles opérations de relations publiques

Les avantages liés à la grille de critères

Tous les athlètes membres du CED pourront bénéficier des avantages suivants :
- Accès gratuit aux équipements
- Appartenance à un groupe d’entrainement
- Invitation à tous les regroupements et les colloques
- Intégration à la filière de soin en cas de blessures
Certains avantages sont cependant liés à l’appartenance des athlètes membres à l’une ou l’autre des groupes décrits ci-dessous :

Elite
Etre finaliste championnat de France Elite ou potentiel
Ou Niveau de performance N1
- Tests CHU
- Prise en charge de certains frais extra médicaux ((1)
National
Etre qualifié lors de la saison précédente à un championnat de France ou potentiel + niveau de performance N3 minimum
- Prise en charge de certains frais extra médicaux (1)
- Bilan médical approfondi
Régional Etre « expatriés » - Niveau de performance R3 minimum
- Bilan médical approfondi
Hors
département
Quitter son département d’origine pour raisons professionnelles, scolaires ou familiales

(1) (1) Montant plafonné, sur demande de l’athlète et après accord préalable. Exemple : ostéopathie, podologie, diététicien.

Important : Certains athlètes du CED appartiennent également à un pôle et bénéficient des avantages qui en découlent. Les avantages proposés par le CED viendront uniquement en complément de ceux des pôles. Ils ne pourront pas être cumulés.

MISE A JOUR DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Il est possible pour tous les licenciés de mettre à jour ses propres données personnelles sur le système d'information de la fédération.

Cliquez ici pour plus d'infos.

recherchons Reporters
rédactionnels bénévoles