Cross USEP 49..le Comité 49 partenaire..
4 Avril 2017 - Thomas Daburon (Rédacteur Commission Jeunes)
Cross USEP 49..le Comité 49 partenaire..
A Montreuil-Juigné avait lieue ce dimanche 2 avril la finale départementale de cross USEP. C’était l’occasion pour le CD49 de mettre en place des animations en accord avec les nouveaux contenus fédéraux (Anim’Cross). En accord avec les enseignants et le comité départemental USEP49, nous avons piloté le projet ‘’Biathlon athlé’’ pour certaines classes de CE2, CM1 et CM2 qui avaient pu s’y préparer auparavant dans leurs classes.

Ce biathlon consistait en une boucle de 300 mètres, à réaliser deux fois lors de l’animation. Sur le parcours, un pas de tir (lancer de vortex) attendait les coureurs. S’ils atteignaient l’objectif lors de leurs 3 lancers, ils repartaient pour transmettre le témoin à leur équipe; sinon ils effectuaient autant de boucles de pénalité qu’ils avaient échoué.

Ce format a rencontré un très large succès auprès des 80 jeunes qui ont testé ce nouveau format. Ils ont reçu un fort soutien des parents, attroupés autour des pas de tir pour les encourager. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir pris du plaisir à courir, puisqu’une vingtaine d’enseignants s’y est essayé également !

Ce biathlon est amené à se perfectionner au fil des années afin d’apporter aux jeunes athlètes du plaisir, de la simplicité et leur suggérer un futur dans l’athlé !"     (Thomas Daburon)